Il n’y a pas d’ambiguïté possible : ce blog est narcissique. Il y sera question de moi.
(Notez, ça ne date pas d’hier : quand j’étais petite, dans la collection Monsieur-Madame, mon père m’appelait ‘Madame Moi-je’. Et aussi ‘Madame Zizanie’ d’ailleurs. L’ensemble devrait bien résumer le ton du blog…).
Quelques infos en vrac pour me situer : 2012 sera l’année de mes 30 ans. Côté CV, j’ai eu mon bac littéraire en 1999, et, comme c’est ma grande et unique fierté, je ne me prive pas de le dire ici : avec mention Très Bien. Je suis alors partie en hypokhâgne à Paris, puis à l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes, dont j’ai été diplômée en 2004. J’ai ensuite enchaîné quelques stages dans l’édition, puis dans la communication, milieu dans lequel j’ai travaillé jusqu’en septembre 2008. Depuis cette date, je suis, comme on dit, au foyer, mais attention : pas du tout desperate !
Parlons donc de ce foyer : en août 2005, je rencontre l’homme de ma vie. Il a déjà 2 enfants, de 8 et 12 ans, qu’il a une semaine sur deux. Six mois plus tard, je m’installe avec eux : c’est là que commence ma vie de marâtre. En 2008, ils viendront tous deux vivre chez nous à temps plein. En janvier 2009, je donne naissance à une petite fille, et, en septembre 2010, à un petit garçon. Le décor est planté.
L’idée de ce blog, c’est de raconter mon quotidien et ses péripéties depuis que je suis devenue, par la force des choses, marâtre. J’ai l’avantage du recul sur la situation, car, au bout de six ans, on commence à être rôdée. Comme je m’octroie tous les droits (si on ne peut pas le faire sur son propre blog, où peut-on le faire ?), je me permettrai d’intercaler au milieu de ce récit des billets au gré de mes humeurs, sans forcément de rapport direct avec mon rôle de marâtre.
Le tout se veut frais, joyeux et dynamique (comme moi dans mes bons jours en fait ...) !
Bonjour Marâtre ! (je n'ai pas trouvé ton pseudo et je ne sais même si tu en a un, bref...)
RépondreSupprimerJe suis bien contente de trouver un blog de belle-mère en étant bientôt une j'ai quelques doutes et appréhensions concernant mon avenir avec mon doudou et ses enfants dont il à la garde alternée.
Je constate que ton principale problèmes de marâtre concernent machiavela, contrairement à moi, qui n'est pas de problème particulier avec elle, si ce n'est à travers les enfants. Mon problème à moi est tout autre et je me demandais si tu en avait fait l'expérience.
J'éprouve une certaine jalousie envers mes beaux-enfants, c'est assez égoïste comme sentiment mais peut-être l'a tu déjà éprouver toi aussi ?
Tatum