Soyons francs : ce blog est d’abord fait pour moi. Oui oui, ça fait du bien de raconter sa vie !
Mais je n’exclus pas d’avoir quelques lecteurs, et voici la liste des personnes que j’imagine pouvoir être intéressées par mon histoire :
- Les marâtres
Bien que je parte du principe qu’il y a autant de types de marâtre que de familles recomposées, je suppose que l’on peut trouver des points communs entre toutes. Et l’identification, ça fait du bien. Savoir que l’on n’est pas seule à se démener, c’est rassurant. L’idée, c’est de partager : ça peut faire du bien aussi de savoir que c’est pire ailleurs. (NB : dans mon cas, le rôle de marâtre m’a été dévolu suite à un divorce. Stricto sensu, un marâtre peut être la nouvelle femme d’un veuf, et je suppose que cela complique encore les choses.)
- Les pères qui vivent avec une marâtre
Je soutiens les pères divorcés (étrangement plus que les mères divorcées), ils peuvent trouver leur compte ici, pour apprendre comment ça fonctionne, et aussi pour se rassurer, surtout s’ils viennent de se faire planter par leur femme : des femmes honnêtes, ça existe, des femmes qui voudront bien d’eux avec leurs marmots, aussi !
Et pourquoi pas, aussi, les beaux-enfants (surtout adolescents) ?
Eh oui, peut-être que ce serait bien que beaux-enfants et beaux-parents se parlent un peu plus de leurs états d'âmes.
- Les autres
Juste pour savoir comment c’est une famille recomposée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire